Découvrez le CCFP

Le Centre Culturel Franco-Pakistanais est une association (loi de 1901, à but non lucratif), créée en 2006 par un groupe de jeunes et des moins jeunes, souhaitant s’impliquer dans le domaine culturel, humanitaire et social.

Logo CCFP

L’association a ainsi pour objectif de :

-Faciliter l’intégration de la communauté franco-pakistanaise,

-Divertir, promouvoir et consolider les liens et échanges interculturels,

-Mener des projets humanitaires afin de répondre aux besoins urgents de la population du Cachemire (compte tenu du tremblement de terre du 08 octobre 2005),

-Mener des projets pour favoriser l’éducation au Pakistan,

-Encourager la participation des femmes dans les projets socio-culturels et éducatifs.

Pour cela, l’association CCFP souhaite travailler avec les autres organismes (institutionnels ou non institutionnels), associations ou encore les médias afin de sensibiliser un large public en vue d’atteindre ces objectifs.

A travers ces actions, l’association oeuvre pour représenter la communauté franco-pakistanaise, notamment dans les médias (jusqu’ici non représentée) et devenir un interlocuteur privilégié auprès des acteurs concernés.

Le centre culturel se veut une plateforme d’échanges interculturels, un espace de communication, de débat, et de rencontre entre les différents acteurs.

Pour y répondre, l’association a mis en place un site web (http://www.ccfp.fr) qui est le portail d’information et de services de l’ « association Centre Culturel Franco Pakistanais ». De plus, l’association organise un certain nombre d’événements (expositions, forums, débats, conférences, galas…) tout au long de l’année autour de thèmes ayant trait aux objectifs fixés.

En outre, l’association a mis place des cours linguistiques (français/urdu), de soutien scolaire, ainsi que la traduction de documents (français/anglais/urdu), dans un avenir proche.

Seulement, pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin de la motivation et du soutien de vous ‘‘TOUS’’ car c’est ‘‘ENSEMBLE’’ par la participation et la contribution des uns et des autres que nous aboutirons à la réussite de ces projets. D’où notre slogan : « tous ensemble ! »

Pour découvrir davantage le CCFP, vous pouvez nous contacter : info@ccfp.fr

Laisser un commentaire